Temps de lecture : 4 min
Comment renforcer mon immunité ?
Un après l'autre, les gens que tu rencontres sont enrhumés. Il y a de fortes chances que tu ne sois pas au top de ta forme en ce moment non plus. En cette période de l'année, nous pourrions tous utiliser une meilleure résistance. Comment faire ? Nos experts vont te le dire. Bonne nouvelle : avec la plupart d'entre eux, tu peux commencer dès aujourd'hui !
1. Dormir comme un bébé
Nous savons tous aujourd'hui à quel point le sommeil est important. Mais faisons-nous assez pour nous assurer d'obtenir le sommeil dont nous avons besoin ? En général, non. En plus d'une meilleure concentration, du traitement de ta journée et d'une meilleure digestion, bien dormir contribue également à une meilleure immunité contre les agents pathogènes.
Mieux dormir ? Commence dès aujourd'hui !
Éloigne ton téléphone au moins une heure avant de dormir Lis un livre Va te coucher tous les jours à la même heure Assure-toi que la température de ta chambre est en moyenne de 18 degrés Limite ta consommation de caféine et ne mange plus après 21 heures
Astuce : As-tu du mal à bien dormir ? Un supplément de magnésium peut t'aider à te détendre et à te relaxer pour mieux t'endormir.
2. Fais du sport, mais pas trop intensif
Diverses études montrent que des exercices modérément intensifs (musculation, course à pied, sports de balle) ont une influence positive sur le système immunitaire.
Pour les sports d'endurance et de force, des hormones et des substances (cytokines, facteurs de croissance et macrophages) sont libérées, transportées dans la fibre musculaire par la circulation sanguine. Plusieurs études montrent que ces hormones peuvent jouer un rôle supplémentaire dans le renforcement du système immunitaire.
Attention à ne pas faire trop d'exercice (pendant une période trop longue). Cela peut avoir pour conséquence que ton corps produit trop de cortisol (hormones de stress). Ces hormones de stress ont une influence négative sur le système immunitaire.
3. Vitamine C et vitamine D
Ça peut aider de prendre un supplément en plus de ta nourriture quotidienne, comme de la vitamine C et D. Ces vitamines soutiennent le système immunitaire et contribuent à une bonne résistance.
Astuce : prends une cuillerée d'Orangefit Greens et tu atteins déjà 30 % de tes besoins quotidiens en vitamines.
4. Zone no stress
Le stress a des effets positifs, mais surtout négatifs. Le résultat du stress est que ton corps passe en mode combat ou fuite. Cela signifie que pour le reste, ton corps ne trouve pas très important de s'occuper d'autres processus, comme par exemple ta défense.
Réduire tes niveaux de stress fait en sorte que les processus dans ton corps peuvent se dérouler sans interruption. Et l'un de ces processus est de te protéger contre les infections.
Des conseils pour réduire ton stress sont :
- Bouger un peu
- Faire attention à ta respiration
- Trouver la cause de ton stress et en parler avec un(e) ami(e)
- Faire des choses amusantes avec des amis ou en famille
5. Mange l'arc-en-ciel
Manger de manière variée et suffisamment de légumes contribue à un bon soutien. Le sélénium, le magnésium, la vitamine C, la vitamine D et le fer sont notamment indispensables pour une défense robuste. Lorsque tu manges sainement et de manière variée, tu obtiens généralement suffisamment de ces nutriments.
Assure-toi également de manger au moins 250 grammes de légumes par jour et deux portions de fruits.
Astuce : Tu as du mal à consommer suffisamment de légumes et de fruits ? Facilite-toi la tâche avec Orangefit Greens ! Une cuillerée équivaut à 100 grammes de légumes et 100 grammes de fruits.
6. Écrase ta cigarette. Pour de bon.
Cela peut sembler évident, mais c'est vraiment le cas. Si tu veux vraiment faire plaisir à ton système immunitaire, arrête de fumer. L'immunité humaine se divise en immunité innée et acquise, et le tabagisme nuit aux deux. Et ce n'est pas génial (1).
7. Remplace ta bière par une version 0.0%
Boire un verre de temps en temps, c'est agréable ! Mais fais-le avec modération. Et c'est particulièrement difficile pour beaucoup de gens, surtout dans les activités sociales. Remplace donc parfois ta boisson par une version 0.0% car l'alcool affaiblit ton système immunitaire et te rend plus susceptible aux infections.
8. Lave tes mains
Assure-toi de bien te laver les mains. Cela peut prévenir la contamination par des bactéries et des virus, et donc aussi les maladies éventuelles.
9. Complète avec Orangefit Greens
85% des adultes ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes quotidiennement. Pourtant, c'est tellement important pour une forte immunité. Tu trouves que c'est aussi difficile pour toi ? Découvre alors Orangefit Greens. Tu peux le mélanger facilement avec de l'eau, un shake, un jus ou un smoothie et ainsi consommer 24 types différents de fruits et légumes. Tu auras alors immédiatement 30% de tes besoins quotidiens en vitamines.
C'est facile !