Temps de lecture : 3 min
Comment booster ton immunité
Ta résistance te protège contre les bactéries, les virus et d'autres intrus. Si tu ne te sens pas au top de ta forme, il est sage de renforcer ta résistance. Voici comment faire :
1. Ajuste ta routine au coucher
Fais de ton sommeil une priorité. Bien dormir assure la meilleure immunité contre les agents pathogènes. Commence dès aujourd'hui avec un rituel de sommeil :
- Éloigne ton téléphone au moins une heure avant de dormir.
- Lis un livre. Coucher tous les jours à peu près à la même heure.
- Assure-toi d'une température moyenne de 18 degrés dans ta chambre à coucher.
- Réduis la consommation de café et ne mange plus après 21h00.
- Un supplément de magnésium peut t'aider à te détendre pour mieux t'endormir.
2. Bouge, mais sans excès
Diverses études montrent que des activités sportives moyennement intenses (entraînement en force, course à pied, sports de balle) ont une influence positive sur le système immunitaire.
Tant dans les sports d'endurance que dans la musculation, des hormones et des substances (cytokines, facteurs de croissance et macrophages) sont libérées et transportées par la circulation sanguine vers les fibres musculaires. Ces hormones aident à renforcer ton système immunitaire.
Si tu forces trop, pendant une longue période ? Cela peut avoir un effet secondaire désagréable : ton corps produit alors trop de cortisol (hormones de stress), ce qui affaiblit ton système immunitaire.
3. Commence avec Orangefit Greens
Pour renforcer ton immunité, il est important d'obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux. Tu as du mal avec cela ? Désormais, ce ne sera plus un problème : une cuillère de Greens et tu obtiens déjà 30% de tes besoins quotidiens en vitamines. De plus, Greens est super complet avec plus de variétés de légumes et de fruits que tu peux imaginer, soit 24.
4. Réduis le stress
Le stress met ton corps en mode combat ou fuite. Il n'y a de la place que pour survivre, et d'autres fonctions sont temporairement inhibées, y compris ton système immunitaire. Pour réduire le stress, tu peux faire ce qui suit :
Faire de l'exercice Des exercices de respiration Méditer / pratiquer la pleine conscience Utiliser des adaptogènes comme l'ashwagandha et la cordyceps, ainsi que des vitamines et des minéraux comme le magnésium.
5. Mange l'arc-en-ciel
Une alimentation variée et riche en légumes est essentielle pour un bon soutien immunitaire. Le sélénium, le magnésium, la vitamine C, la vitamine D et le fer sont indispensables pour renforcer tes défenses. En mangeant sainement et de manière variée, tu obtiendras généralement suffisamment de ces nutriments.
Assure-toi également de manger au moins 250 grammes de légumes par jour et deux portions de fruits. Si tu n'y arrives pas, nous comprenons très bien. Facilite-toi la tâche avec nos Greens ! Une cuillère équivaut à une assiette pleine de légumes et de fruits (100 grammes de chaque).
6. Écrase ta cigarette, et tiens bon
Aussi longtemps que tu fumeras, ta résistance ne pourra jamais être optimale. La défense naturelle de l'organisme est divisée en immunité innée et immunité acquise, et le tabagisme affecte les deux. Et ce n'est pas bon du tout (1).
7. Opte parfois pour des boissons sans alcool
Remplace occasionnellement ta boisson par une version à 0,0 % d'alcool car l'alcool affaiblit ton système immunitaire, te rendant plus vulnérable aux infections.
En résumé
Ton système immunitaire est complexe, et rester au top exige une approche globale. Assure-toi d'avoir les bases en place : ton sommeil, ton activité physique, ton alimentation et ton niveau de stress. Optimiser ton alimentation peut être difficile, alors que c'est si important. 85 % des adultes ne consomment pas suffisamment de fruits et de légumes chaque jour. Orangefit Greens est l'astuce la plus simple pour intégrer davantage de nutriments bénéfiques. Mélange-le avec de l'eau, dans un shake, un jus ou un smoothie et tu obtiens immédiatement 30 % de tes besoins quotidiens en vitamines. Easy does it