Temps de lecture : 4 min
Adapte ma routine à l'automne
L'été n'est pas le moment des emplois du temps stricts, c'est plutôt le moment des apéros sans fin, des barbecues et des moments de détente sur la plage. Que vous ayez des enfants ou non, la rentrée est le moment idéal pour un nouveau départ et pour établir une nouvelle routine.
De plus, le temps plus froid et venteux nécessite des ajustements dans vos séances d'entraînement et votre régime alimentaire. Quelle que soit votre approche, nous recommandons toujours de commencer par de petits changements qui s'intègrent parfaitement dans votre routine. Cela vous permettra de les maintenir plus longtemps. Voici 6 conseils pour vous aider à démarrer :
1. Trouvez une salle de sport avec un sauna
Passer du temps dans un sauna comporte de nombreux avantages pour la santé, notamment le renforcement de votre système immunitaire, l'amélioration de la respiration et une relaxation ultime. Rien de tel en cette saison qu'une couverture de chaleur dans un sauna entre deux averses.
2. Convainquez un ami et faites du sport ensemble
Que vous alliez à la salle de sport ou que vous pratiquiez le Padel, se fixer rendez-vous pour y aller ensemble est une excellente motivation. Si vous n'en avez pas envie, votre ami vous encouragera et vice versa. Vous constaterez que vous irez beaucoup plus souvent. Autre idée : relevez un défi ensemble.
3. Prépare tes repas préférés (en utilisant les recettes Orangefit)
En automne, vous pourriez avoir un peu moins d'énergie. Il est fort probable qu'après le travail, vous préfériez vous affaler directement sur votre canapé plutôt que de préparer un bol coloré. Vous pouvez éviter cela en préparant des repas sains, de sorte que vous en ayez toujours quelques-uns prêts dans le réfrigérateur. Optez pour des petits-déjeuners chauds avec de la cannelle et d'autres garnitures automnales, préparez-les à l'avance pour moins de stress le matin. Consultez nos recettes sur le site web pour de l'inspiration.
4. Planifiez vos séances d'entraînement
Bloquez du temps dans votre agenda pour les séances d'entraînement et considérez-les comme des réunions professionnelles auxquelles vous ne pouvez pas manquer. Ne planifiez pas trop de sessions d'entraînement dès le départ. Commencez par deux séances la première semaine pour finir avec quatre séances.
5. Adaptez vos suppléments
Les journées raccourcissent et se refroidissent, vos boissons deviennent plus chaudes... Il est temps d'adapter vos suppléments. En plus de votre shake protéiné ou de régime, prenez chaque jour une dose de Orangefit Greens. Ainsi, vous maintiendrez votre système immunitaire en pleine forme et vous éviterez, espérons-le, d'attraper la grippe cette fois-ci. Il n'est pas non plus inutile de prendre des doses supplémentaires de vitamine D3 et de vitamine C.
6. Élargis ton espace d'entraînement à la maison
Remets ton sac de boxe en place, investis dans des barres de traction et une station de dips, et dépoussière ton tapis de yoga. Nous aimons toujours bouger en extérieur, mais avoir une salle de sport à la maison facilite grandement l'entraînement quotidien, surtout quand les alertes d'averse retentissent.
7. Profite du temps automnal
Si tu aimes la forêt, cherche s'il y a une forêt à proximité équipée de parcours de fitness ou d'appareils de calisthénie. Ou va courir : le vent et le terrain accidenté te rendront un peu moins stable, ce qui stimulera tes muscles à travailler plus intensément.
En résumé
L'automne est une excellente saison pour reprendre de bonnes habitudes. Profite du caractère frais, venteux et introspectif de cette période pour ajuster ta routine, te sentant bien et en forme au quotidien.